Les plages

 

La Rochelle se trouve à 25 minutes en voiture de nos différents gîtes.

L'accès aux plages depuis nos gîtes est rapide : la station balnéaire de Châtelaillon-Plage est la plus près, située à 25 minutes en voiture.

 

Les îles de Ré et d'Oléron sont reliées au continent par un long pont d'environ 3 km.

Plages de sable blond, villages éclatants de blancheur, climat doux et lumière exceptionnelle seront au rendez-vous sur ces deux îles.

 

Pour les fans de surf ou de bodyboard, vous ne trouverez pas mieux !

 

L'île de Ré

Reliée au continent par son emblématique pont de Ré, l’ile de Ré fait partie des plus belles iles de Charente-Maritime.

Vous y passerez des journées animées pour petits et grands : balades à vélo, clubs de plages, sports nautiques, visite des marais salants, visites culturelles ou encore découverte des Fortifications de Vauban dans le village de Saint Martin de Ré (classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO)... Vous pourrez également approcher les fameux ânes en culottes dans le Parc de la Barbette, flâner dans les ruelles des villages et  vous imprégner de l’ambiance qui règne sur l’ile.

A coup sûr, vous serez dépaysé par le caractère unique de notre belle ile de Ré !

L’île d’Aix

Voici ce qu'on peut dire de l'île d'Aix : « L’île d’Aix est vraiment un endroit magique. Sur place tout est extraordinaire. Comme toute île qui n’est pas liée au continent par un pont, y aller par bateau est une expérience inoubliable. Le village est très beau, et il n’y a pratiquement pas de voitures. La nature est incroyable : le côté est de l’île, se révèle méditerrannéen, doux, vert et ensoleillé. Le côté ouest est une vraie côte atlantique."

 

Châtelaillon-Plage

A 10 minutes de La Rochelle, Châtelaillon-Plage marie le charme des stations Belle-époque à la modernité maîtrisée. 3 km de sable fin se déroulent pour le plus grand bonheur de tous. Vous pourrez également vous offrir une pause détente à la thalasso. Cafés, bars, restaurants, tout est prévu pour se faire des petits plaisirs sur place.

 

Pour des soirées inoubliables, vous pourrez faire un tour au casino, prendre des cocktails en terrasse face à la mer ou encore découvrir les nombreux restaurants à spécialités de poisson.

 

En saison, vous profiterez des animations, spectacles musicaux et marchés nocturnes.

 

Vous pouvez consulter le site suivant  : chatelaillonplage.fr

1508763494-49288994.jpg